Section Randonnée

La section Randonnée pédestre a été créée en 2000 par quatre amies qui en avaient assez de voir leurs hommes pédaler tous les dimanches matins au Cyclo Sport de Pantin et qui souhaitaient, elles aussi, faire fonctionner au mieux leurs petits muscles. La marche n’empêchant pas le bavardage, nos quatre copines se virent bientôt rejointes par d’autres selon le bon principe du bouche à oreilles.

Très vite, la section a pris de l’ampleur – en acceptant les hommes bien entendu – jusqu’à devenir aujourd’hui une belle assemblée comprenant 45 membres licenciés au Cyclo Sport de Pantin et affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Nous disposons pour nos sorties du minibus du club, mais empruntons  également nos voitures personnelles pour nous mener dans les forêts de la Seine et Marne, du Val d’Oise/ou de l’Oise, mais nos pas peuvent nous porter beaucoup plus loin autour de la grande couronne parisienne et jusqu’aux rochers de Fontainebleau.

Ces randonnées se déroulent le dimanche, tous les 15 jours sur des parcours d’environ 15 à 16 km avec un pique-nique, sorti du sac, à la clé. Dominique, président de la section, concocte tous les ans deux sorties parisiennes, dites « Estivales » et « Hivernales », qui nous font découvrir des quartiers de la capitale secrets ou insolites, et se terminent par un dîner toujours convivial.

La section organise également un week-end, en septembre ou octobre, qui nous permet une petite incursion en province, avec bien sûr des randos, mais incluant toujours un objectif culturel de découverte.Enfin, il y a notre grande manifestation « Les forts de la Corniche » qui nous permet de faire apprécier la rando de proximité (Pantin, Romainville, Les Lilas, le Pré- Saint-Gervais…) aux pantinois et autres voisins du département. Elle se déroule généralement le dernier dimanche de janvier. Cette manifestation est organisée en association avec la Fédération Française de Cyclo Tourisme. Elle est ouverte à tous, licenciés ou non.D’autres événements plus ponctuels peuvent être organisés en cours d’année.

L’esprit du Club permet aussi que cyclos et marcheurs puissent se retrouver pour la Pentecôte dans un site minutieusement et judicieusement choisi par notre Président de club. Ce long week-end nous permet de nous éloigner un peu plus de la région parisienne, et d’aller découvrir les sentiers des Vosges, du Jura, voire les sentiers des douaniers.
Cet événement est toujours un moment d’amitié et de plaisirs partagés.


Moyens mis à disposition

Le club dispose d’un minibus de 9 places, d’une salle de réunion disponible avec pc et imprimante, où les membres du club se retrouvent. Un journal interne «Le lien», sous forme hebdomadaire, permet d’être informé régulièrement sur les activités du club.


Contact

Si vous êtes tentés, prenez contact avec notre Président de section :
Annick DETHIER au 06 64 67 03 58